Relier un livre, la finition dos carré collé

Impression et finition reliure dos carré collé

Relier un livre avec une couverture, pour un rendu comme en librairie

Vous souhaitez avoir en main votre manuscrit imprimé avec le rendu dos carré collé comme un livre dans une librairie:

Pour terminer votre ouvrage avec une finition impeccable, le site kalikrea.com, propose la reliure finition dos carré collé impression en ligne de livre- C’est à dire la reliure “dos carré collé

Pour cela différentes étapes de façonnage après l’impression en couleur ou en N&B: Tout d’abord, nous effectuons un entaillage des pages du coté du dos du livre afin d’améliorer la répartition et la prise de la colle. Cela s’appelle le grequage.

Une fois la colle appliqué, la couverture vient s’emboiter sur les pages. Les 3 cotés sont ensuite recoupés afin d’avoir une finition parfaite.

Relier un livre épais, la technique du dos carré collé pur

Pour les livre très épais, nous proposons le dos carré collé PUR. Le principe de collage est identique à celui du dos carré collé mais avec une colle polyuréthane beaucoup plus résistante. Elle permet de remplacer la couture des ouvrages épais et d’assurer une solidité suffisante pour les papiers plus difficile. Comme par exemple, les papiers couchés utilisés dans les bandes dessinées ou les album photos. Tout les tarifs en ligne sont sur le site rubrique livre à la demande

Pour une finition type BD ou Hardcover, il s’agit d’une reliure cartonnée rigide cousue: pour les albums photos et les bandes dessinées. Disponible avec Dos Carré ou dos-rond.

Pour la couverture, nous proposons le pelliculage brillant ou mat. Il s’agit d’une fine pellicule contrecollée à chaud sur la couverture du livre afin de la protéger. Demandez conseil pour déterminer le pellicule qui correspondra le mieux à votre ouvrage.