Une maison imprimée en 3D sur site en Russie offre un aperçu de ce que l’avenir de la construction pourrait ressembler. Apis Cotr, spécialiste de l’impression en 3D basé en Russie et à San Francisco, affirme que les murs du bâtiment ont été imprimés et peints en seulement 24 heures. L’impression 3D d’une maison implique généralement la création des pièces hors site et la construction du bâtiment plus tard, mais Apis Cotr utilise une imprimante mobile pour imprimer ses appartements sur place.
La machine impression 3D d’Apis Cotr, une véritable révolution
La machine, qui ressemble plus à une petite grue qu’à une imprimante 3D conventionnelle, crache couche sur couche un mélange de mélange de béton, que la société affirme pouvoir durer 175 ans. L’imprimante ne nécessite que deux personnes pour fonctionner, et une grue pour le transport. Par ailleurs, sa mise en place requiert 30 minutes avant de commencer l’impression. Après avoir imprimé les murs, l’imprimante est enlevée. Ensuite, un groupe d’entrepreneurs installent des isolants, des fenêtres, des appareils et un toit.
Il n’est pas sûr que la maison entière ait été finie et meublée en 24 heures, ou simplement si les murs ont été imprimés dans ce même délai. L’impression de murs autoportants, de cloisons et d’enveloppes de bâtiments a été effectuée en moins d’une journée. Le temps d’impression de la machine était de 24 heures, selon toujours la compagnie. Une fois la maison terminée, l’imprimante est enlevée avec un manipulateur de grue et, vraisemblablement, le toit est ensuite ajouté, suivi des accessoires et accessoires intérieurs.
Une maison imprimée en 3D, économique et complète
Apis Cotr n’a pas réparé une maison existante ou utilisée des pièces préfabriquées pour construire cette maison. Toute la conception réside dans l’impression 3D. La société a utilisé une imprimante mobile 3D pour imprimer les murs en béton, les cloisons et les enveloppes de construction.
Les travailleurs devaient le peindre à la main et installer les matériaux de toiture, le câblage, l’isolation hydro-acoustique et thermique… Cependant, cela n’a pas pris beaucoup de temps. Il en résulte une maison de 400 pieds carrés qui est aussi grande qu’une chambre d’hôtel standard.
Ce n’est pas un manoir, mais il pourrait s’avérer attrayant pour le nombre croissant de personnes qui préfèrent les maisons minuscules. Apis Cor garantit que la maison entière coûte environ 10 134 $. En sachant que, la porte et les fenêtres sont les plus grands investissements dans ce budget. Cela semble juste pour une petite maison, mais cela ne reflète probablement pas le coût de la terre.
La maison imprimée en 3D, une solution en cas de catastrophe naturelle
Ces maisons pourraient être utilisées pour aider à réintégrer rapidement les personnes touchées par des catastrophes naturelles, a déclaré la compagnie. Ils pourraient également être utilisés dans leur ville natale, où un afflux de travailleurs de la technologie au cours des dernières années a créé une crise de pénurie de logements pour la ville. La société affirme également que l’utilisation de l’imprimante 3D pour les murs économise 70% du coût par rapport aux techniques de construction conventionnelles. Et ce, sans tenir compte des erreurs humaines ou de la flexibilité supplémentaire de conception que l’impression 3D permet.