Contactez-nous telephone 04 72 64 18 17 lundi-vendredi de 9h à 17h contact@kalikrea.com Qui sommes-nous ?

X

Vous n'êtes pas encore client chez Kalikrea ?

Pour vous souhaiter la bienvenue,
nous vous offrons une

réduction de 10%

valable pendant 1 heure

pour un panier minimum de 50 EUR




Créez votre compte dès maintenant !

24hImpression sous 24h next satisfaitSatisfait ou réimprimé next paiement sécuriséPaiement sécurisé next paiements

Comprendre les bords perdus ou les fonds perdus en imprimerie:


Les graphistes professionnels ne seront pas très intéressés par ce qui va suivre: il s'agit surtout pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire « Fond Perdu »

Lorsque vous réalisez sur votre logiciel de mise en page la maquette de votre fichier à imprimer, il faut impérativement anticiper une contrainte technique en matière de coupe: Pour bien comprendre, nous allons choisir un exemple: 

En effet, lors de la coupe au massicot, d’une carte de visite par exemple au format 85×54 mm. La lame du massicot va précisément couper à 85cm un lot de 500 cartes.  Avec la hauteur du paquet de carte, il se peut qu’il y ait de la chasse, c’est-à-dire qu’il y ait un mouvement de la pile, entre la première carte de visite et la dernière. L’écart n'est pas énorme:  1/4 de millimètre. Mais si votre fichier est composé d'un fond de couleur noir,  alors ce 1/4 de millimètre se verra par un liseré blanc. Ca ne sera pas très esthétique... voir vous seriez déçu du résultat...

D'accord mais quelle solution pour éviter un tel résultat? 

Pour éviter cela, on ajoute du fond perdu !!!  C'est à dire que l'on fait dépasser de 3 mm de chaque coté l'arrière plan, les visuels, les effets graphiques qui composent votre maquette. 

Voici un exemple de fond perdu sur notre carte de visite: 

 




satisfait ou réimprimé

Satisfait ou ré-imprimé !


Nous apportons un soin particulier à la préparation de chaque commande. Un contrôle systématique de vos fichiers est effectué et nous ne validons l'impression que si les contraintes techniques sont respectées. En cas de doute, nous vous contactons directement pour faire le point avant impression.

Si malgré tout vous constatiez un problème d'impression ou une anomalie sur vos documents, vous avez 7 jours après la date de livraison pour nous contacter et nous faire part de votre problème.

Afin de pouvoir effectuer un contrôle qualité, nous vous demandons de nous retourner la totalité des exemplaires défectueux. Si aprés vérification, il est avéré que nous sommes responsables d'un défaut dans l'impression de votre document, nous nous engageons à ré-imprimer l'intégralité des exemplaires affectés et à vous les re-livrer à nos frais !