Contactez-nous telephone 09 81 73 18 90 (appel non surtaxé) lun-ven de 9h à 18h contact@kalikrea.com Qui sommes-nous ?

X

Vous n'êtes pas encore client chez Kalikrea ?

Pour vous souhaiter la bienvenue,
nous vous offrons une

réduction de 10%

valable pendant 1 heure

pour un panier minimum de 50 EUR




Créez votre compte dès maintenant !

24hImpression sous 24h next satisfaitSatisfait ou réimprimé next paiement sécuriséPaiement sécurisé next paiements
photo produit
Méthode pour écrire son livre

Comment faire un livre?

Comment faire un livre ? Notre méthode pour réussir

Vous vous êtes peut être déjà demandé un jour: "j'écrirais bien un livre" ou j'aimererais faire un livre. 


 Pour certains, faire un livre peut être une nécessité vital. Le besoin de raconter une histoire, un voyage, une vie... 

Définissez dans un premier temps si le livre sera destiné à la famille et aux amis ou au contraire proposé à la publication et à l'édition; En effet cela permet de définir le degré d'implication. Le plus important est de le faire pour soi mais avant même d’écrire un livre, il est bien sûr nécessaire de s’interroger sur le genre littéraire que vous souhaitez. 

Ensuite, peut être qu'il y aura un travail de recherche, de classification, de photographie à prévoir dans votre planning.

Pour tenir le rythme, voici quelques clés à bien prendre en compte pour faire son livre:

  1. Parlez-en à vos proches.
    Le fait d'annoncer officiellement votre projet vous contraindra à remplir vos obligations. Engagez-vous à présenter un premier jet: Par exemple, via les réseaux sociaux annoncer pour cet hiver la présentation d'un premier jet.  
  2.  Fixez vous un agenda: Se donner du temps chaque jour pour créer une pression positive afin que vous puissiez vous mettre au travail régulièrement, car la régularité est la clé de la réussite pour mener à bien votre projet d'écrire votre livre. Fixez vous des objectifs sur 8 semaines:  Par exemple, 8 semaines pour un premier jet. Définissez votre même votre rythme
  3. Isolez-vous
    Chez vous au calme, à la campagne, dans une bibliothèque, en débranchant le téléphone, chercher le calme !!! Evitez la musique, la TV ou n'importe quel tentation...
  4. Inspirez-vous
    Trouver une ou plusieurs sources d'inspirations comme la lecture. ou inspirez-vous de la réalité: Si vous prenez des personnes que vous connaissez, et que vous en faites des personnages. Par exemple : une rencontre entre un homme et une femme... une histoire un peu simpliste mais si vous imaginez une rencontre entre votre soeur et votre meilleur ami sur votre trajet habituel pour aller au travail...  L’histoire devient intéressante à raconter car vous connaissez les lieux et les personnages et imaginer leur façon de réagir !!
  5. Persévérez
    Beaucoup de débutants commettent cette erreur: soyez acharné, obstiné ! le plus difficile est de durer sur le temps... un peu comme un marathon.. vous devez vous accrochez et tenir bon: faites vous aider par vos proche.
  6. Tenez vos engagements.
    Soyez attentif à tenir vos engagements et respecter votre planning: garder des objectifs à votre niveau.
  7. Travaillez par bloc.
    Pour vous accompagnez, vous pouvez vous aidez d'un logiciel d'écriture: Nous vous conseillons le logiciel d’écriture Scrivener ; la page du site est en anglais, mais le logiciel est en français.
    Scrivener est un outil pour les écrivains qui permet de se concentrer sur la création. Bien qu'il vous donne un contrôle complet de la mise en forme, son objectif est de vous aider.
  8. Sollicitez des avis et des retour
    Afin de vous rendre compte si votre livre peut plaire ou de le faire évoluer, n'hésitez pas à le faire lire à vos proches ou mieux: votre public. Soyez attentif au retour afin de le faire évoluer votre livre en veillant à ne pas tout accepter... retenez les critiques constructives.
  9. Presque terminé 
    Une fois que vous avez fini l’écriture de votre livre, que vous avez apporté des corrections... que vous avez relu, corrigé...  vous êtes prêt pour le faire imprimer pour avoir un exemplaire en main. 



commande express


satisfait ou réimprimé

Satisfait ou ré-imprimé !


Nous apportons un soin particulier à la préparation de chaque commande. Un contrôle systématique de vos fichiers est effectué et nous ne validons l'impression que si les contraintes techniques sont respectées. En cas de doute, nous vous contactons directement pour faire le point avant impression.

Si malgré tout vous constatiez un problème d'impression ou une anomalie sur vos documents, vous avez 7 jours après la date de livraison pour nous contacter et nous faire part de votre problème.

Afin de pouvoir effectuer un contrôle qualité, nous vous demandons de nous retourner la totalité des exemplaires défectueux. Si aprés vérification, il est avéré que nous sommes responsables d'un défaut dans l'impression de votre document, nous nous engageons à ré-imprimer l'intégralité des exemplaires affectés et à vous les re-livrer à nos frais !