Vous devez imprimer votre travail et cela assez rapidement mais, comment choisir un imprimeur en ligne ? 

L’auto-édition est une excellente option pour les personnes qui cherchent à maîtriser pleinement leur contenu. Elle est devenue une option de plus en plus populaire, même pour les auteurs chevronnés. Les achats en ligne ont introduit un niveau de facilité unique pour la génération d’Internet. Mais une réalité virtuelle de commodité ne peut pas offrir : un jugement instantané. Lorsqu’on passe par l’imprimerie en ligne, on ne peut pas toujours savoir ce qui se passe dans les coulisses. 

L’imprimeur en ligne possède-t-il une page de témoignage ?

Les clients satisfaits sont les meilleurs indicateurs de toute entreprise. Une longue liste de retours positifs est la meilleure indication que vous avez trouvé le bon imprimeur en ligne. Assurez-vous également que la société offre une garantie de satisfaction à 100%.

Si vous n’êtes pas satisfait du produit fini, vous devriez y recourir pour corriger l’erreur. Cherchez qui offre une large sélection de produits de qualité à choisir ? Recherchez l’imprimeur en ligne qui vous permet d’imprimer des cartes de visite, des dépliants, des menus, des bannières, des brochures et d’autres produits en papier dans divers articles en papier, ainsi que des articles non-papier tel que des t-shirts, des tasses, etc.

L’expérience de l’entreprise est primordiale. Depuis combien de temps cet imprimeur en ligne est-il en activité ? Vous pouvez même  aller plus loin et leur demander des échantillons. Une imprimerie en ligne de haute qualité pourra vous fournir des échantillons de travail réalisé dans le passé. Demandez-leur de vous l’envoyer afin que vous puissiez évaluer leurs résultats avant d’investir dans leurs services.

Un imprimeur en ligne doit être facile à joindre

Une fois que vous avez fait le choix de votre imprimeur en ligne, entamez une conversation avec eux. Voyez si elles répondent rapidement à vos attentes et vos besoins et si les employés sont en mesure de répondre à toutes les questions que vous avez concernant le processus d’impression.

Votre représentant de vente répond-il lorsque vous appelez ? À quoi ressemble le système de vérification de l’imprimerie ? Pouvez-vous soumettre vos fichiers graphiques en ligne ? Lorsque les délais sont courts et que les budgets sont étroits, les erreurs peuvent avoir des conséquences importantes. Les chances sont que vous avez assez sur votre assiette pour vous inquiéter sans avoir à vous demander si votre appel sera retourné en temps et en heure ou si les fichiers que vous avez envoyés sont au bon format.

Les outils de conception et vérification en ligne

L’imprimeur en ligne propose-t-il des outils de conception en ligne? Qu’ils soient des outils d’édition créatifs, ou la possibilité de travailler avec un graphiste, il s’agit d’un domaine clé à considérer. Les meilleurs imprimeurs en ligne fournissent des modèles téléchargeables pour diriger votre conception, ainsi que toute une série de préconception que vous pouvez utiliser. De nombreux imprimeurs en ligne offrent des modèles compatibles avec InDesign, Photoshop et d’autres types de fichiers.

Que se passe-t-il après la fin de la conception et que vous avez téléchargé vos fichiers ? Aurez-vous l’opportunité de voir une preuve en ligne avant l’impression réelle ? Ceci est très important, car il vous donnera l’opportunité de passer en revue tous vos fichiers téléchargés et de détecter les erreurs éventuelles lors de la conception / processus de création de fichiers.